Si auparavant, lorsque l’on pensait à une camionnette on voyait la campagne, les routes secondaires, la boue et également à un véhicule inconfortable ou encore rustique, celui d’aujourd’hui inspire la polyvalence et un confort proche de celui des SUV. On ne l’achète plus uniquement pour sa robustesse, mais également de vraies capacités tout-terrain.

Des atouts indiscutables

Bien qu’entièrement dominé par les modèles japonais, le marché du pick-up accueille depuis quelques années un nouveau venu. La marque allemande Volkswagen a sorti sur le marché son nouveau modèle de véhicule utilitaire, le 4×4 Volkswagen Amarok. Ce dernier s’est rapidement fait une place dans le monde des pick-up de par son design de truck américain, ses lignes plus épurées que celles des véhicules concurrents, et un niveau de confort à la hauteur de la marque allemande. En outre, le véhicule peut emporter jusqu’à 1,16 tonnes de marchandises.

Un look personnalisable

Véritable modèle d’élégance dans un monde de brutes, l’Amarok peut également gagner en virilité avec des accessoires4x4 disponibles ici. Avec la présence d’un roll top cover de chez Marina4x4 par exemple, il sera tout à fait possible de souligner son statut initial qui est celui d’être un utilitaire. On notera que pour manipuler cet accessoire, inutile d’avoir un physique de déménageur. Il se manipule avec une grande facilité et ne nécessite même pas de démontage lors de l’embarcation des matériaux de grande envergure. Il est aussi très robuste et résiste aux températures extrêmes. Par contre, pour ceux désireux de lui donner un air 100% SUV, un hard top sera le meilleur choix.

Tags: