Vous voulez que les produits ou services que vous proposez au travers votre site Web apparaissent en première page des moteurs de recherche Internet, Bing, Yahoo ou Google quand des internautes tapent tels ou tels mots clefs leur correspondant ? Alors, vous devez mettre en place et concrétiser au fil du temps une série d’actions bien mesurées. Pourquoi au fil du temps ? Parce qu’entre l’extrême densité de la toile, et les algorithmes des moteurs il faut du temps pour qu’un site arrive à percer (comptez grosso modo 2-3 mois pour voir les premiers résultats).

Quelques leviers

Il existe différentes techniques pour promouvoir un site sur les moteurs de recherche (elles sont listées sur http://www.webnotoriete.com/) : le référencement dit « naturel » (dans la pratique, un artifice basé sur la publication de textes dédiés), le référencement payant que l’on peut assimiler aux campagnes Adwords (consistant grosso modo en l’achat de liens sponsorisés), le fait de développer sa présence sur ceux des réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) correspondant le mieux à votre activité, le déploiement d’une bonne réputation sur Internet.

Lorsque les enjeux ne sont pas cruciaux (un site vitrine, par exemple) on peut se contenter de « bidouiller » ces leviers. Sinon, non. Il vaut mieux s’appuyer sur l’ingéniosité de professionnels d’expérience !

Quelques remarques à propos des campagnes réseaux sociaux…
Source :http://www.webnotoriete.com/
Tags: