Même en 2014, les appels internationaux représentent une certaine somme pour les personnes qui conversent régulièrement avec leur famille ou amis résidents dans d’autres pays que la France. Voici une astuce pour ne pas se ruiner !

appel à l'étranger
Source : http://www.jibtel.com/fr/fr/

1- Connaître le coût exact d’une communication

En 1er lieu, il convient de savoir précisément combien coûte un appel au Sénégal par exemple, en fonction du temps de la communication. C’est sur le site de Jibtel que l’on constate les prix les plus compétitifs. Pour ce même pays, on sait à l’avance que téléphoner pendant 52 minutes revient à seulement 10 euros, soit 0,192 euros la minute. Très avantageux, l’opérateur ne s’arrête pas là puisqu’il propose régulièrement des promotions, et notamment des Happy Hours, c’est à dire des périodes durant lesquelles le prix de la minute est moins onéreux.

2 – Pouvoir appeler où et quand on le souhaite

Après la satisfaction des tarifs réduits, la bonne nouvelle est de ne pas dépendre d’un abonnement, contraignant, et qui finalement ne répond pas réellement aux besoins (contraintes de pays de destination, de durées d’appels, et de surcroît de durée interminable d’abonnement de minimum 12 mois, et de 24 mois pour bénéficier de tarifs avantageux). En plus, en téléchargeant l’application gratuite sur un smartphone, il n’y a pas non plus de contraintes géographiques. Une simple inscription au préalable est nécessaire (environ 1 minute), et une fois le compte crée, on peut répéter l’opération pour appeler quasiment tous les pays de la planète. Consultez également sur Jibtel le prix d’un appel au Cameroun.

Tags: