Découvrir le parc national de Port-Cros

Incluant une partie de Porquerolles, le rocher du Rascas et les îles environnantes de la Gabinière, de Bagaud et de Port-Cros, le parc national du même nom est l’un des joyaux de la Méditerranée, ainsi que l’une de ses plus grandes réserves naturelles.

La mission : protéger, accueillir, éduquer

petit camping familial
Source : http://www.campingloupantai.com/

La richesse de la faune et de la flore du parc national de Port-Cros est protégée et entretenue par les gestionnaires du Parc. En été, des mesures sont prises pour éviter les incendies, dont les conséquences seraient catastrophiques pour l’environnement. Leur mission consiste également à aménager les plages des différentes îles de façon à pouvoir y accueillir des touristes, sans pour autant compromettre la beauté naturelle et le caractère sauvage de l’ensemble. Un code de bonne conduite a été mis au point à l’usage des visiteurs, et des classes vertes et promenades pédagogiques sont organisées toute l’année pour sensibiliser les enfants aux problématiques environnementales. La découverte du parc national de Port Cros vous intéresse ? Rendez-vous sur cette page.

Caractéristiques de la faune et de la flore

Des forêts abritant des chênes verts et des pins d’Alep centenaires, de la bruyère, plusieurs variétés de champignons mais aussi la lavande et l’asphodèle, composent la faune du parc national de Port-Cros, ainsi que de nombreuses espèces d’algues. La faune marine comporte notamment des dauphins et des mérous. Goélands, faucons pèlerins et cormorans peuplent, entre autres, les abords rocheux des îles. Vous souhaitez les observer de plus près et cherchez un hébergement à Porquerolles ? Allez sur www.campingloupantai.com).

Tagged , ,