Edonys, la nouvelle chaîne de télé consacrée au vin

Quand on m’a dit qu’une nouvelle chaîne de télévision venait de voir le jour et que son nom était Edonys, j’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’une chaîne pour adulte. Edonys rappelant hédonisme, j’ai très vite pensé au plaisir et plus vite encore à celui de la chair. Mais c’est en fait aux plaisirs de la table qu’Edonys est dédiée, et plus exactement à ceux que procurent le vin.

Si comme moi vous aimez le bon vin, qu’il s’agisse d’un vin rouge ou d’un vin blanc et bien sûr aussi de Champagne, vous serez sans doute intéressés par ce nouveau venu dans le paysage audiovisuel français. Mais attention, ne cherchez pas Edonys entre Vivolta, France 5 ou Campagne TV. Edonys ne sera visible que sur le net. La faute à la loi Evin qui interdit à tout support médiatique de faire la promotion de l’alcool ou du vin. C’est d’ailleurs pour cette raison que le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) avait déjà refusé ce projet de chaîne il y a quelques années.

Si comme moi vous aimez le vin, je vous invite donc à ouvrir une bonne bouteille devant votre ordinateur et à vous connecter à Edonys.

Tagged , ,