Europ Assistance est à l’heure actuelle présent dans 33 pays, la France en fait bien entendu partie. Europ Assistance y totalise 405,1 millions d’euros de chiffre d’affaires, 9 plate-formes d’assistances disponibles 24 h sur 24, 971 salariés, 35 millions de clients bénéficiaires, 4,5 millions d’appels téléphoniques , 832 351 interventions et 48 000 prestataires de services agréés. Le groupe est aujourd’hui numéro 2 mondial de l’assistance, pour en savoir plus sur Europ Assistance France il vous suffit de vous connecter sur l’argus de l’assurance.

 

 

L’histoire du groupe
Le groupe Europ Assistance France a été fondé en 1963 par Pierre Desnos et il rassemble aujourd’hui 300 millions de bénéficiaires sur la planète. Pour leur offrir un service sans failles, Europ Assistance s’appuie sur 8 000 collaborateurs répartis dans 44 compagnies locales et de nombreux partenaires sur le terrain. Pour obtenir davantage de détails, rendez-vous sur Wikipedia ou sur le site europ-assistance.fr.
Europ Assistance et La Télésurveillance
Le fond d’investissement de SFR développement en association avec Europ Assistance France (  http://www.sfr.com/start-up/les-start-up-partenaires/europ-assistance-la-teleassistance) a mis au point un système de télésurveillance afin de permettre aux malades pour lesquels c’est indispensable de pouvoir rester seuls chez eux en toute sérénité. A domicile un médaillon-émetteur étanche leur offrira la possibilité d’être très rapidement mis en relation avec une plate-forme qui saura gérer les situations d’urgences médicales, leur apporter un soutien moral et leur prodiguer des conseils pratiques. Les assurés bénéficieront également de divers services. Et pour les personnes qui effectuent des déplacements, il est prévu que leur téléphone portable soit équipé d’un dispositif d’alerte avec géolocalisation.

Tags: