J’ai de la fièvre, c’est grave ?

Vous vous êtes senti fatigué et fébrile toute la journée, votre front est devenu de plus en plus brûlant et, une fois rentré chez vous, le thermomètre a livré son verdict : vous êtes bel et bien en proie à la fièvre. Est-ce grave ?

Un symptôme fréquent

materiel medical
Source : http://www.robe-materiel-medical.com/

Tout d’abord, la fièvre n’est pas une maladie : c’est plutôt un symptôme, souvent lié à une infection en cours, mais qui peut également être le signe d’une autre pathologie, plus grave. Malheureusement, la fièvre n’est pas un simple symptôme, au même titre que tant d’autres : c’est aussi le symptôme le plus répandu d’un état de santé temporairement menacé, ou fondamentalement défaillant. Si son diagnostic est rapide et s’effectue en quelques secondes à l’aide d’un thermomètre frontal (cliquez ici pour en savoir plus), il peut être parfois difficile de remonter jusqu’à la pathologie qui en est la cause, surtout lorsqu’il s’agit d’un cancer ou d’une infection peu connue.

Quels sont les risques liés à la fièvre

L’apparition d’une forte fièvre, ou s’étalant sur plus d’une semaine, doit donc conduire à une surveillance attentive du malade, notamment pour éviter les risques de déshydratation et pour atténuer, dans la mesure du possible, des désagréments dont elle s’accompagne les trois quarts du temps : migraines, perte de poids, vertiges… (Pour l’achat d’un thermomètre médical, allez sur www.robe-materiel-medical.com).

Tagged , ,