Présentation de l’immunothérapie épicutanée

La société DBV Technologies a mis au point des traitements à la fois sûrs et efficaces, à destination des patients souffrant d’allergies alimentaires, qui ne disposent, aujourd’hui, d’aucun traitement pharmaceutique approuvé, pour se soulager.

Avec la voie de l’immunothérapie épicutanée, elle applique l’allergène, via les cellules de Langerhans, dans le ganglion lymphatique. Une méthode qui permet d’éviter le passage des allergènes dans le sang, et de fait, les réactions systémiques associées.

Concrètement, cela se traduit par l’application d’un patch, chargé de délivrer l’allergène, de manière continue. Pour charger le principe actif sous forme sèche dans le patch, DBV Technologies recourt à la technique de l’électrospray, que vous pouvez découvrir en détail dans la vidéo hébergée à cette adresse : http://www.dbv-technologies.com/fr/viaskin-technologie/electrospray

Les cellules Langerhaus directement ciblées par la méthode épicutanée de DBV Technologies

Pilotée par une équipe dirigeante, très expérimentée dans le domaine du développement pharmaceutique, DBV Technologies a pour ambition de produire et commercialiser sa solution, dès que les essais cliniques le permettront. De fait, elle entame déjà ses recherches pour améliorer le rendement de production de son fameux patch, pour répondre à des besoins qui se chiffrent en millions, voire en milliards d’unités.

Tagged ,