Malheureusement, si vous avez beaucoup misé autrefois sur la répétition de certains mots-clés dans vos contenus internet, plutôt que sur le sens et la qualité de vos textes, Google Penguin risque de vous créer de sérieux ennuis. Comment réagir quand on est pénalisé par Google Penguin ?

Les signes prouvant que votre site a été pénalisé

SOS penguin
Source : http://www.sospenguin.com/

Si c’est le cas, vous vous en apercevrez très rapidement. En effet, au cours des prochaines semaines, votre site reculera de plus en plus dans les résultats des moteurs de recherche, jusqu’à devenir pratiquement invisible par les internautes. C’est le genre de punition, ou de représailles, selon l’interprétation que l’on veut en donner, dont Google Penguin est malheureusement le spécialiste ! N’attendez pas, toutefois, de perdre totalement votre visibilité sur internet pour réagir…

Plan A et plan B

Si votre site a été pénalisé par Google Penguin, la première chose à faire est de contacter un spécialiste, en allant sur sospenguin.com. En effet, les techniques à adopter pour corriger vos contenus et retrouver la place qui était la vôtre aux yeux des moteurs de recherche, sont plutôt complexes et en passent par un examen attentif de vos publications en ligne. Mais il se peut également, malheureusement, que ces corrections, même effectuées par un spécialiste, se révèlent insuffisantes. Dans ce cas, le mieux est de créer un nouveau site, entièrement adapté aux exigences de Google et à l’abri de toute pénalité (renseignez-vous sur http://sospenguin.com/).

Tags: