Un geste pour la planète

Les vacances ne doivent pas être un prétexte au laisser aller. Soit, vous devez lâcher prise et savoir vous reposer. Il ne s’agit pas toutefois de faire n’importe quoi. Adopter ou conserver un comportement éco responsable se révèle indispensable notamment si vous adhérez à la pensée naturiste. Pour vivre en corrélation avec la nature encore faut-il se montrer capable de la respecter. Au CHM de Montalivet, vous serez sensibilisés à l’environnement. Tout est mis en place pour vous permettre de poursuivre vos efforts en matière de protection de l’environnement…

« Je trie donc je vis… »

Soucieux de conduire ses vacanciers vers une démarche collant foncièrement au naturisme qu’ils pratiquent, le camping naturiste de Montalivet vient d’ouvrir cette année un nouvel espace de tri, destiné à récolter les encombrants divers. Ces écologistes chevronnés mettent à votre disposition un moyen ludique d’adopter l’attitude verte via des triporteurs vous permettant de transporter vos encombrants.

En triant, vous permettez le recyclage des déchets et diminuez ainsi la production des gaz à effets de serres, d’une nocivité largement prouvée, pour la planète comme pour vos poumons.

 « Une clé verte pour demain »

Bien plus que le tri sélectif, c’est l’attitude écologique dans son ensemble qui doit être pratiquée  au CHM. En se souciant de l’environnement vous vous assurez également de laisser une trace de votre action pour les générations futures…

Changer de comportement en plage naturiste en ne laissant plus trainer de déchets, mais aussi multiplier les éco gestes en ne consommant pas à outrance et en maitrisant sa consommation d’eau, voila les valeurs qui vous seront rappelées dans ce domaine naturiste. Consommer oui, gaspiller surement pas !

Adeptes des séjours engagés ou tout simplement parents soucieux du monde qu’ils vont laisser à leurs enfants, le CHM de Montalivet vous attend pour des vacances placées sous le signe de la protection environnementale. Comme nous l’a dit Chateaubriand, «Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent », éco citoyens… A bon entendeur !  

Découvrez la charte naturiste du CHM ici

Tagged ,