Ca mérite d’être relevé : Ikoula vient d’être classé en pole position en matière de clouding, devant les mastodontes tels que Google ou Ovh. Pourquoi cette bonne note ? Tout simplement grâce à un excellent rapport qualité-prix et des atouts de choix.

Cloud privé ou public : même qualité de service

stockage en ligne
Source : https://www.ikeepincloud.com/fr

Contrairement à la concurrence, Ikoula ne privilégie pas uniquement le cloud privé en offrant le transfert crypté des données. Quel que soit le forfait choisi, l’hébergeur web offre la même qualité de service. Par exemple l’offre 100 Go de stockage cloud à 4,99€ HT par mois seulement permet à ses clients d’obtenir un espace généralement suffisant pour un particulier, mais si ce n’est pas le cas, celui-ci est upgradable pour un léger surcoût. Aussi, une interface Owncloud permet de gérer fichiers, applications, musiques et vidéos de manière intuitive, tout en choisissant pour chacun d’eux le partage public ou privé. Enfin, la sauvegarde en direct est dupliquée sur 3 serveurs différents, donc 3 disques durs, avec une prise de relais instantanée, et bien sûr une infogérance comprise dans le tarif initial, en toute transparence.

Un data center dernière génération

Avec un souci permanent de contribuer à la protection de l’environnement grâce à une technologie dernier cri, dite verte, Ikoula parvient également à séduire de nombreux clients en matière d’hébergement web, sur un serveur mutualisé, un VPS, ou pour les plus grosses entreprises qui ont leurs propres serveurs et ont besoin de les stocker dans un endroit sécurisé, fiable et stable, avec une infogérance totale (en savoir plus ici : https://ies.ikoula.com/infogerance) en cas de problèmes techniques ou matériels.
C’est une belle performance pour Ikoula, présente depuis de nombreuses années, et récompensée de ses efforts pour apporter le meilleur du moment à ses clients.

Tags: