Le réseau hospitalsconsultants regroupe quelques établissements de santé français, pour permettre aux patients Britanniques d’accéder aux meilleurs soins, et ce, dans les meilleures conditions tarifaires et de délai d’attente. Et parmi les partenaires de ce site d’informations figurent deux hôpitaux de Marseille.
L’hôpital de la Timone
Fondé en 1974, l’hôpital de la Timone s’appuie sur des équipements de pointe et une équipe professionnelle très compétente, pour se hisser à la troisième place des hôpitaux européens. Il est composé d’un hôpital pour adultes, d’un autre pour enfants et d’un bâtiment médico-technique.
Au total, il regroupe plus de 1 023 médecins, 30 salles pour les interventions chirurgicales et 1 069 lits et places, dont 639 en médecine et 430 en chirurgie.
Le centre Hospitalo-universitaire Hôpitaux Sud Sainte Marguerite
Quant à l’hopital Sainte Marguerite de Marseille, il abrite également un projet centré sur le mouvement et la réadaptation dans ses locaux. Baptisé « Institut du Mouvement et de l’appareil Locomoteur (IML) », il accueille 5 chirurgiens, qui peuvent ainsi intervenir sur des pathologies bien spécifiques, comme la rhumatologie, la médecine du sport, l’imagerie médicale ostéo-articulaire ou encore, la chirurgie orthopédique.