C’est à peine à quelques kilomètres au nord de Madagascar que se trouve la précieuse petite île de Nosy Be. Or on peut y séjourner dans un bel hôtel et restaurant  tout confort de style malgache (http://www.hotel-lesboucaniers-nosybe.com/ ), niché dans une végétation luxuriante à quelques pas seulement (et en surplomb) d’une charmante baie de sable avec village de pêcheur : la baie d’Ambatoloaka.

 

Hôtel restaurant les boucaniers : charmant et abordable

En plus d’être charmant (toutes les chambres ont leur terrasse privée, une ravissante piscine bordée de pierres attend les clients qui veulent prendre un bain ou un bain de soleil à deux pas de leur chambre), cet hôtel pratique des prix on ne peut plus abordables (de 39 euros TTC la chambre double à 69 la suite pouvant héberger 5 personnes). Et ses repas sont faits maison, avec notamment des produits de la mer fraîchement pêchés par ses soins (18 euros la demi-pension, 31 euros la pension complète) !

 

Activités sportives en mer et excursions terrestres

« Les Boucaniers » organise d’intenses sorties maritimes ou de plus tranquilles expéditions terrestres pour ses clients, auxquels (sous condition) il offre aussi une demi-heure de massage aux huiles (ravintsara, coco, ylang-ylang…).

Côté mer, on a le choix entre des sorties sportives de pêche au gros (tout le matériel, et la nourriture sont fournis), ou d’immersion avec palmes, masque et tuba auprès des requins baleines, des dauphins et des tortues géantes. (L’hôtel a aussi un partenariat avec 3 clubs de plongée). Mais si l’on préfère l’on peut aussi partir à l’aventure dans la jungle en quad, ou visiter l’île en minibus (climatisé) !

Source : https://www.hotel-lesboucaniers-nosybe.com/