Qui n’a pas massé les épaules d’un ami, ou de son conjoint de manière plus intime ? Soulager les douleurs musculaires des gens est un métier d’avenir, au vu du nombre de patients qui consultent un masseur-kinésithérapeute plusieurs fois par an, sur les conseils du médecin traitant.

Robé Matériel Médical
Source : http://www.robe-materiel-medical.com/

Quelles études suivre pour devenir masseur-kinésithérapeute ?

Il est possible d’exercer pour son propre compte, mais généralement ceux qui pratiquent cette profession sont salariés d’un hôpital, d’un centre de rééducation ou d’un établissement thermal. 3 ans suffisent pour obtenir le diplôme. Cependant, la sélection est stricte puisque les candidats doivent, avant de suivre les cours dispensés par l’IFMK (Institut Français de Masso-Kinésithérapie), réussir le concours d’entrée.

Masser pour le plaisir

Bien sûr, tout le monde n’a pas pour vocation d’exercer ce métier à temps plein. Beaucoup aiment masser de temps en temps simplement dans un souci de relaxation ponctuel. Pour pratiquer cette activité dans de bonnes conditions, il est préférable de posséder une table de massage. Vous trouverez un modèle séduisant, pratique et pas cher sur le site www.robe-materiel-medical.com, spécialiste depuis de nombreuses années de la vente de matériel médical (set de pansements par exemple), qui commercialise des centaines de références, allant du tensiomètre omron à l’oxymètre de pouls (voir ici : http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Nouveau+:+Oxymetre+de+pouls+avec+batterie+rechargeable+MEKA+316-OXYPT5.html).

Tags: