Disponibles en quatre couleurs – vert, gris, noir ou blanc au choix, sachant qu’on peut aussi les demander dans la couleur RAL de son choix – les panneaux de grillage rigide proposés par National Clôture sont d’un rapport qualité-prix inégalé en France. En fait, comme le dit l’entreprise elle-même, ce sont les moins chers de France (https://www.national-cloture.fr/). Cela ne signifie pas du tout qu’ils sont de moindre qualité, au contraire. La teneur en zinc de l’acier galvanisé à chaud dont ils sont faits est de 100 grammes par mètre carré, si ce n’est pas 275 grammes. Ce point est très important puisque c’est la teneur en zinc – et non son épaisseur, contrairement à une idée souvent reçue – qui fait la résistance du grillage. Les panneaux de National Clôture sont garantis contre l’oxydation pendant 10 ans !

Source : https://www.national-cloture.fr/

Des grillages posés pour longtemps !

Comme le précise National Clôture qui est installée en bord de mer, à La Ciotat (entre Marseille et Toulon), ses clôtures résistent même à l’eau saline. Ils ont une durée de vie exceptionnelle. Que l’on soit un particulier, une entreprise ou une administration, on a intérêt à ce que la clôture que l’on installe pour protéger sa propriété ne soit pas à refaire souvent. Outre ce que cela coûte en matériel, changer une clôture demande aussi temps et d’une main d’œuvre. Un panneau de qualité qui va durer des décennies est, finalement, bien moins cher qu’un panneau bas de gamme qui va rouiller en quelques semaines.

Délimiter ou sécuriser son terrain ?

Outre la matière dont ils sont faits, il faut tenir compte d’autres critères pour bien choisir ses panneaux de grillage. Pour faire ce choix dépend de l’objectif de la clôture. On ne choisira pas les mêmes, la clôture a pour fonction de délimiter un terrain ou de le sécuriser. Cela dit, comme expliqué sur cette page, s’ils coûtent moins cher, c’est parcequ’ils nécessitent moins de poteaux de grillage rigide, les longs panneaux ne sont pas recommandés (ou seulement pour de très longues distances), car ils tendent à « bailler ».