Aujourd’hui le web demande des compétences dans de nombreux domaines. Il faut bien sûr, pour un e-shop, maîtriser la logistique, mais aussi prendre en compte le webmarketing interne et externe du site.

Principales fonctions à maîtriser pour gérer un commerce en ligne

Le référencement naturel, qui contrairement à son adjectif n’est pas totalement naturel, sans pour autant passer du côté obscur de la fonction, c’est à dire utiliser le black hat.
L’achat de liens sponsorisés, qu’il convient de maîtriser parfaitement, afin de ne pas atteindre des budgets colossaux, qui ne permettraient pas au minimum d’être amortis par un chiffre d’affaires suffisant.
Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+ pour les plus importants : http://www.webnotoriete.com/nos-metiers/reseaux-sociaux/) font partie intégrante d’une gestion de boutique dorénavant. Se passer de ces acteurs conduirait à une absence trop importante sur le net.
Savoir interpréter les statistiques “Web Analytics” (en savoir plus sur http://www.webnotoriete.com/ est enfin une priorité absolue, pour effectuer entre autres des modifications sur le site concernant la navigation en son sein.
Voilà donc les fonctions les plus importantes qu’il convient de savoir utiliser, afin d’assurer une pérénité à l’e-commerce, même si la liste n’est pas exhaustive.

société de webmarketing
Source : http://www.webnotoriete.com/

Ou confier ce travail à Webnotoriété

Depuis 16 ans maintenant que l’agence spécialisée dans le référencement et l’e-marketing, ses preuves sont faites et à cette occasion, un tout nouveau site, clair et précis, qui plus est joli, est à la disposition des commerçants en ligne.

Tags: