Vous avez beau faire vos premiers pas dans le monde passionnant de l’informatique, vous n’ignorez pas que les fichiers sont à la base du fonctionnement d’un ordinateur. Mais ces différents fichiers informatiques, en quoi consistent-ils exactement ?

Les fichiers de l’ordinateur

hébergeur web
Source : https://express.ikoula.com

En premier lieu, certains types de fichiers sont partie intégrante de votre système informatique, dans le sens où c’est grâce à eux, ou plutôt par leur intermédiaire, que vous puissiez naviguer sur internet (dans ce cas, on parle, entre autres, de fichiers htm) ou tout simplement démarrer votre ordinateur (le système d’exploitation que vous utilisez, qu’il s’agisse de Mac, de Windows ou de Linux, étant essentiellement composé de fichiers). Vous utilisez des logiciels particuliers pour vos jeux, ou encore pour faire votre comptabilité ? C’est à travers des fichiers exécutables que votre ordinateur va vous permettre d’accéder aux principales fonctions de ces derniers. (Pour connaître la différence entre les fichiers utilisés par un serveur Linux ou par un serveur Windows, rendez-vous sur cette page).

Vos fichiers de travail

D’autre part, bien entendu, vous pouvez créer vous-même vos propres fichiers de travail, sous le format de votre choix (comme Word ou Excel pour ceux qui travaillent sous Windows – Linux et Mac proposent également des logiciels de tableur ou de traitement de textes). Ces fichiers s’accumulent dans la mémoire de votre ordinateur et vous cherchez un moyen infaillible de les stocker en toute sécurité ? Renseignez-vous sur www.express.ikoula.com pour la location d’un cloud.

Tags: