Comme de nombreux autres domaines industriels, le décolletage, en pleine expansion, donne lieu à différents événements visant à présenter les dernières nouveautés du secteur et à mettre en contact exposants et éventuels clients, en particulier les salons SIMODEC et MIDEST.
Le SIMODEC
C’est à 1955 que remonte le premier Salon International de la Machine-outil de Décolletage ; depuis lors, le SIMODEC a lieu tous les deux ans en Haute-Savoie, à la Roche-sur-Foron, traditionnellement en février ou en mars. Neuf secteurs d’activités sont désormais représentés sur le salon, dont les équipements de production, les fournitures industrielles, et tout ce qui concerne la sécurité et l’environnement ainsi que la métrologie et le contrôle. Sont également présentées toutes les machines de décolletage les plus innovantes du marché (pour plus d’infos à ce sujet, allez sur www.auverdec-décolletage.com).
Le MIDEST
Contrairement au précédent, le salon MIDEST, qui se tient tous les ans à Paris au Parc des Expositions, n’est pas réservé au décolletage, mais s’étend à toutes les activités de sous-traitance. Visant à la fois la promotion de toutes les nouveautés du domaine et encourageant les contacts entre les entreprises et leurs sous-traitants, ce salon a constitué, dernièrement, une vitrine importante du décolletage, parmi les 40 000 professionnels qui s’y réunissent chaque année. Vous avez une entreprise de décolletage et vous êtes intéressé par l’un ou l’autre de ces événements ? Cliquez ici !