Le rachat de crédit est une procédure qui permet à tous les particuliers ayant souscrit divers prêts et qui se retrouvent dans l’impossibilité de les rembourser de les regrouper en un seul crédit afin de bénéficier de mensualités réduites, d’un taux avantageux et d’un échelonnement dans le temps. C’est une solution pour éviter la spirale du surendettement. Une famille est considérée comme surendettée lorsque le taux d’endettement excède 50 % des revenus du foyer. Il est alors difficile voir impossible de subvenir aux besoins quotidiens. Le surendettement peut-être passif, c’est à dire par exemple lié à un accident de la vie, ou actif car la personne a cumulé trop de crédits trop rapidement.

 

Comparez avant de vous engager.
Avant de choisir la banque ou l’organisme spécialisé pour votre regroupement de crédit, il est recommandé de comparer. Pour cela rendez-vous sur un comparateur en ligne qui vous soumettra rapidement plusieurs offres. Plus de 5 millions de français aujourd’hui se retrouvent en situation de surendettement et le rachat de crédit se négocie au niveau européen, c’est pour cette raison qu’il est important de faire jouer la concurrence et de ne pas accepter la première proposition qui semble alléchante.

 

Le rachat de crédit pour quels prêts ?
Le regroupement de crédits peut s’effectuer sur les prêts immobiliers aussi bien que sur les crédits à la consommation comme le rachat de crédit auto. Parlez-en sur le forum http://forumrachatdecredit.com/ avant de vous décider.

Tags: