Vous trouvez que le freinage de votre Honda n’est pas suffisamment sensible ? Vous aimeriez l’améliorer durablement avec une méthode efficace ? Sachez qu’il existe plusieurs solutions pour y parvenir.

Dans cet article, nous vous présentons plusieurs conseils pour réduire la distance de freinage de votre moto Honda.

Nettoyer votre système de freinage

En premier lieu, il est important que votre système de freinage soit parfaitement entretenu. Pour ce faire, il convient de laver ses différents éléments avec un nettoyant approprié, ainsi que de purger régulièrement les fluides et d’assurer le bon état des plaquettes.

Dans la majorité des cas, le nettoyage du circuit de frein peut parfaitement être réalisé par un amateur. Si toutefois votre moto est équipée d’ABS, la purge pourrait se révéler plus compliquée. Aussi, dans le cas où vous possédez ce type de modèle et n’êtes pas un bricoleur aguerri, il sera préférable de recourir à un professionnel.

Changer les durites de frein de votre moto

Quand elles sont faites en caoutchouc, les durites de frein doivent être changées au minimum tous les 3 ans, voire même tous les 2 ans si vous faites régulièrement l’usage de votre moto. Aussi, dans le cas où vous avez une sensation de freinage « mou » en appuyant sur la pédale, le problème peut venir de vos durites.

En plus de la perte d’efficacité, des durites usées peuvent présenter d’autres signes : fissures visibles, décoloration, etc.

Opter pour des durites aviation pour Honda

Fabriquées avec des matériaux haut de gamme, les durites aviation sont bien plus résistantes et efficaces que les durites en caoutchouc. Avec ces durites de frein moto Honda, vous pourrez donc réduire considérablement votre distance de freinage. En outre, la durabilité de ces équipements est bien supérieure à celle des flexibles en caoutchouc.

Spécialiste des durites aviation depuis une vingtaine d’années, Ezdraulix propose des durites performantes pour les motos Honda. Livrées en kit, ces durites se déclinent sous de nombreux coloris. En vous rendant sur le site officiel de l’entreprise, vous n’aurez aucun mal à trouver le modèle qui vous convient.

Remplacer vos étriers et votre maître-cylindre

Si votre freinage ne vous satisfait toujours pas, vous pouvez remplacer vos étriers et votre maître-cylindre. Là encore, Ezdraulix propose des modèles adaptés à votre moto, qui viendront en complément de vos durites aviation. Ils garantiront un maximum de puissance et de sensibilité à votre freinage.

Remplacer vos plaquettes de frein

Changer vos plaquettes de frein peut avoir des effets très bénéfiques sur la qualité de votre freinage. Pour savoir quel type de plaquettes choisir, l’idéal reste de vous faire guider par un professionnel.

Remplacer vos disques de frein

Enfin, pour améliorer plus encore les performances de freinage de votre Honda, vous pouvez également changer vos disques de frein, en optant pour la matière et l’assemblage qui conviennent à vos besoins.

Ceci dit, gardez à l’esprit que vos disques de frein doivent être compatibles avec vos plaquettes : là encore, si vous ne savez pas comment faire votre choix, n’hésitez pas à vous référer à l’avis d’un pro.