Vous faites partie de ces chanceux qui disposent d’une vaste propriété à la campagne, entourée d’un vaste terrain ? Découvrez quels sont les équipements indispensables pour prendre soin de votre espace extérieur.
Une motobineuse ou un motoculteur
Tout d’abord, si vous disposez de quelques hectares de terrain, vous aurez peut-être envie d’en profiter pour vous créer un jardin potager ou un verger. Cependant, vous découvrirez vite que le binage et le serclage à la main, à l’ancienne, sont un travail de longue haleine et, surtout, fastidieux ! L’achat d’un motoculteur (pour plus d’infos, rendez-vous sur cette page) vous permettra de labourer en un temps record toutes les parcelles de terrain que vous comptez exploiter. Pour vos platebandes, si elles sont nombreuses, préférez une motobineuse, mieux adaptée aux petites surfaces.
Un broyeur de végétaux
Plus la superficie de votre jardin est étendue, plus son entretien produira des quantités élevées de déchets. Au traditionnel tas de fumier, aussi peu pratique que décoratif et dont vous devrez finir, de toute façon, par vous débarrasser d’une façon ou d’une autre, préférez l’achat d’un broyeur de végétaux sur euro-expos.net. Vous pourrez, ainsi, détruire facilement tous les résidus provenant de l’émondage de vos haies et de la taille de vos arbustes et, éventuellement, vous en resservir en guise de compost.