Choisir la médaille de baptême idéale pour un bébé

Source: Pixabay

 

Si vous êtes le parrain ou la marraine d’un bébé sur le point d’être baptisé, c’est à vous qu’incombe la tâche de trouver une médaille de baptême. Il existe une multitude de modèles, mais certains bijoux sont tout à fait appropriés pour une telle occasion. Voici comment faire le bon choix et trouver la médaille parfaite pour la cérémonie.

 

La Médaille miraculeuse pour un baptême

Si vous cherchez une médaille de baptême et que vous hésitez entre tous les modèles disponibles, opter pour une Médaille miraculeuse est l’une des meilleures solutions : vous êtes sûr de ne pas faire d’erreur. Ce bijou est l’un des plus populaires et l’un des plus vendus dans le monde en raison de son histoire particulière : il aurait été conçu par la Vierge elle-même et on lui prête des guérisons miraculeuses lors d’une épidémie de choléra au XIXe siècle.

Pour un baptême, elle est tout à fait adaptée à condition de choisir un modèle de qualité : vous pouvez en trouver sur https://www.augis.fr/medailles-bapteme/medailles-vierge/medaille-miraculeuse. Veillez toujours à choisir un modèle en or (or 375 ou or 750) ou en argent. Le bijou pourra ainsi être conservé plus longtemps.

 

Baptême : choisir une médaille de Vierge à l’enfant

À l’occasion d’un baptême, l’un des meilleurs choix pour un bijou est une médaille de Vierge à l’enfant. Elle représente Marie enlaçant l’Enfant Jésus et sa symbolique est tout à fait adaptée : protection et amour maternel. C’est l’une des médailles les plus offertes pour une occasion comme celle-ci.

En règle générale, une médaille de Vierge est toujours un bon choix pour un baptême. Il existe également les médailles de Vierge au voile ou de vierge priante, mais ces modèles sont considérés comme étant assez pieux et moins adaptés pour des enfants. Toutefois, à vous de faire le choix qui vous convient le mieux.

Source: Augis

Les précautions à prendre pour un bijou enfant

Les médailles de baptême sont en grande majorité offertes à des enfants en bas âge, il convient donc de prendre des précautions particulières avant d’acheter un bijou. Pour être sûr de ne pas prendre de risque sur la qualité du bijou, mieux vaut s’adresser à un professionnel spécialisé dans la confection de médailles de baptême ou de bijoux pour enfants en général.

Avant de faire votre achat, vérifiez que la médaille est confectionnée en or ou en argent : les autres matériaux généralement utilisés pour les bijoux sont souvent des allergènes auxquels les bébés sont particulièrement sensibles. Si vous avez le moindre doute sur les métaux utilisés, n’hésitez pas à poser des questions au fabricant : il doit pouvoir répondre à toutes vos interrogations.