Bien que facultatives, les mutuelles complémentaires santé jouent un rôle fondamental dans la gestion des frais de santé des individus. En effet, la caisse d’assurance maladie n’offrant qu’un remboursement partiel, calculé sur la base de tarifs de convention et non des honoraires effectivement demandés par de nombreux praticiens, les mutuelles santé offrent à chaque malade potentiel des garanties non négligeables.
Une mutuelle complémentaire
Tout d’abord, si on désigne souvent les assurances santé sous le nom de mutuelle complémentaire, ce n’est pas un hasard. En effet, ces contrats d’assurances complètent les remboursements partiels garantis par la sécurité sociale, pour une couverture à 360 degrés en cas d’hospitalisation ou de maladie. En outre, votre mutuelle complémentaire vous assurera une série de prestations, dont certaines sur mesure, pour vous aider à faire face à vos frais de santé, dans le domaine médical aussi bien que paramédical. Allez sur http://www.mutuelle-2a.com/complementaire-sante pour en savoir plus sur les tarifs des assurances santé !
Des forfaits sur mesure
De plus, non seulement les assurances santé disponibles sur le marché s’adaptent à vos exigences variées (un forfait dentaire, des remboursements de frais d’optique ou de kinésithérapeute…), mais il existe également presque autant de types de mutuelles complémentaires que de profils sociaux-professionnels ! Ainsi, si vous travaillez pour l’Etat, vous bénéficierez de tous les avantages d’une mutuelle fonctionnaires (renseignez-vous sur cette page) ; ou encore, vous pourrez opter pour une mutuelle familiale, qui couvre vos propres soins de santé en même temps que ceux de vos enfants et de votre conjoint. Tous les renseignements dont vous avez besoin à ce sujet se trouvent sur Mutuelle-2a.com !